Château de Bagnac

Château de Bagnac (Saint-Bonnet-de-Bellac, Limousin - France). Août 2008.
Plus d'informations à son sujet sur la page Wikipedia.









Les locataires actuels :

Allez gamin, tu ne vas pas rester là dedans toute ta vie, hein !



Le pigeonnier :


En toute vraisemblance, ce pigeonnier est encore utilisé.

11 commentaires:

  1. pourquoi les propriétaires ne font ils rien ?

    RépondreSupprimer
  2. @ romain.
    Aucun travail de rénovation n'a lieu car les frais à consacrer à une rénovation sont exorbitants et Mme La Comtesse n'a pas les moyens de rénover la bâtisse. Par ailleurs, aucun subside officiel n'a pu être dégagé car le style architectural du château est trop diversifié pour qu'on puisse le placer dans une catégorie. Voilà en substance ce qu'une autochtone nous a expliqué lors de notre visite du château.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme10:29 AM

      Ce sont les "Bâtiments de France"qui se sont rendus maître de ce bien,que la Propriétaire voulait rénover,et qui maintenant le regarde s'écrouler sans rien faire!

      Supprimer
  3. Anonyme5:00 AM

    J'y suis passé hier. C'est incroyable de laisser périr un tel monument...

    RépondreSupprimer
  4. salut, pourrai tu me dire ou il est situé exactement, et s'il est facile d'acces. je te remercie d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Dans Google Earth, j'obtiens ceci : 46°09'07.23" N
    et 0°58'12.33" E

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les coordonné GPS, mais je n'en ai encore malheureusement pas. ca fait un bon moment que je prévoit de le visiter, j'adore faire des photo de ce genre de chateau abandonné.
    Je vais le chercher, mais est-il facile a trouver? et est-il facile d'accès surtout? y a til des cloture ou des barriere, car je doute qu'il soit libre d'acces. merci d'avance de ta reponse

    RépondreSupprimer
  7. Y aurait-il des gens comme moi, prêt à aider bénévolement à la rénovation de ce chateau?

    RépondreSupprimer
  8. GUILBERT1:13 PM

    Je pense qu'il est plus que temps de se préoccupé
    de ce qui reste de ce qui fut un très beau château
    dans lequel j'eus avec mes parents le privilège
    d'y passer 15 jours de vacances d'été en 1946.
    A l'époque le Château était loué à une école catholique privée pour filles-fonctionnant en internat.Bon courage vifs encouragement à ceux qui
    entreprendront de le relever de ses ruines.

    RépondreSupprimer
  9. GUILBERT1:20 PM

    Il est urgent de sauvegarder ce qui reste de ce château.Au temps de sa splendeur j'ai eu le privilège d'y passer 15 jours lors de vacances d'été avec mes parents c'était en 1946...
    A l'époque le Château était occupé par une institution d'enseignement catholique privée pour
    jeunes filles.Vifs encouragement à ceux qui oseront entreprendre ce projet. Henri Guilbert

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, au niveau rénovation bénévole, je suis intéressée mais j'ai quelques questions. Comment fait-on pour se contacter normalement?

    RépondreSupprimer